home

nos racines

À la fin des années 40, lorsque j’étais jeune, mes amis et moi aimions passer des heures dans les vieilles usines abandonnées ou partiellement détruites. L’un de nos jeux préférés, sûrement influencé par les événement de cette période, était l’observation des avions. Pour cela, un garçon chanceux était choisi pour observer le ciel tandis que les autres actionnaient des engrenages et des pignons spéciaux pour ouvrir et fermer les rangées interminables de fenêtres pivotantes en acier.

Otto Stumm

notre mission

Notre mission est de soutenir les architectes, planificateurs, designers et fabricants de métaux spécialisés en leur fournissant des systèmes de fenestration en acier et en bronze architectural attrayants, afin de leur permettre d’utiliser des fenêtres et des portes aux qualités visuelles uniques.

produits

En fonction des conditions climatiques, des réglementations nationales sur les performances thermiques et des directives concernant la conservation du patrimoine artistique, nous proposons une grande variété de systèmes de fenêtres et de portes en acier et en bronze architectural, capables de s’adapter à un large éventail de styles architecturaux.

Nos produits sont idéaux pour la rénovation de fenêtres dans les bâtiments historiques des 19ème et 20ème siècles et un choix très distinctif pour les immeubles résidentiels et commerciaux haut de gamme. Les fenêtres et les portes fabriqués à partir de nos profils sont souvent l’élément architectural dominant des bâtiments prestigieux et maisons personnalisées.

Nous vous invitons à explorer notre site internet et à évaluer nos produits.

home

our roots

In the late 40’s, when I was a young boy, my friends and I liked to spend hours in old factories, which were abandoned or partially destroyed. One of our favorite games, surely due to the historical occurrences of that period, was plane sighting. For this purpose one lucky boy was elected to scan the sky and the other were operating crank wheels and special gear to open and close endless lines of pivoting steel windows.

Otto Stumm

United-BW_1
gropius_bauhaus

our mission

Our mission is to support architects, planners and designers with appealing steel and architectural bronze fenestration systems, which offer the possibility to use windows and doors with distinctive visual qualities.

products

Depending on the climatic environment, national regulations on thermal performance and heritage guidelines, architects, designers and specialized metal fabricators can choose among a large variety of different systems, designs and materials to match the requested architectural style.
Our products have a very narrow focus and are ideal for historical renovation, high-end residential and boutique commercial buildings. Windows and doors crafted from our profiles are often the most prominent feature in prestigious estates and custom homes.

We invite you to explore our web page to evaluate our products.

veranda-stati-uniti